Me postulé en línea. El proceso tomó 2 semanas. Acudí a una entrevista en ADMR
Entrevista
Un premier entretien téléphonique RH (fixé après un premier mail de contact) de 45 minutes
Un appel 2/3 jours après d’une autre RH pour fixer l’entretien avec le chef du service et demander si nous sommes toujours motivés
Un entretien avec le chef du service de 1h environ
Un appel RH dans la journée de l’entretien avec le chef de service pour demander si nous sommes toujours motivés
Un deuxième appel RH le lendemain de l’entretien avec le chef de service pour demander si nous sommes toujours motivés
Ce processus se déroule sur un temps court (environ 2 semaines)
Un sentiment par moment qu’il faut se rendre disponible presque à la disposition alors que nous pouvons être en poste.
Les appels pour demander si nous sommes toujours motivés interrogent et semblent une perte de temps. Les deux derniers, en particulier, quand sa candidature connaît une suite défavorable interrogent.
Une réponse négative à sa candidature envoyée via une lettre de distribution…
El proceso tomó 3 meses. Acudí a una entrevista en ADMR (París)
Entrevista
Absolument interminable. A duré deux mois.
4 entretiens en visio & tél & en présentiel de plus d'1H30... avec quatre interlocuteurs différents.
Analyse graphologique + test personnalité de 45min en ligne.
Demande de trois références, qu'ils appellent tous les trois durant au moins 20MIN et ils insistent dans le cas où ils ne répondent pas. C'est arrivé à mon ancien chef qui n'a pas répondu car il était en réunion et qui s'est bcp agacé, ce n'était pas à lui d'être à leur disposition.
Après chaque entretien, la responsable RH appelle et demande comment cela s'est passé, ce qu'on a ressenti et si on est toujours motivé... Pas du tout constructif.
Au final, après plus de 10H consacrés à cette asso, après avoir posé des demi-journée, car il faut se rendre dispo et vite, on ne m'a pas fait de retour définitif. J'ai dû envoyer un mail et appeler deux semaines après pour m'entendre dire que je n'avais pas suffisamment de connaissance dans un secteur du poste.
Sans blague, je vous l'avais signalé dès le départ, et vu comment vous avez épluché le CV, pourquoi n'avez vous pas arrêté le process de recrutement avec moi bien avant?
Manque de considération
déséquilibre: on doit être dispo pour eux mais l'inverse ....
Franchement à désirer. On ne m'y reprendra plus.
Preguntas de entrevista [1]
Pregunta 1
il y en a eu tellement....
Etes vous motivé? Pourquoi ce poste? Pourquoi l'admr? Pourquoi vous plutôt qu'un autre?
ETC.